TRAITEMENT PAR LES LUMIÈRES



La lumière pulsée

La lumière pulsée est une méthode naturelle utilisée en médecine esthétique pour conserver le plus longtemps possible un bel aspect de la peau. C'est une méthode sans douleur, sans inconfort et sans intervention chirurgicale. Elle est utilisée dans 4 domaines:

  1. L'épilation définitive
  2. Le photorajeunissement
  3. Les tâches pigmentaires
  4. Acnés, couperose et varicosités.

Pour chaque indication nous utilisons un cristal différent.

L'épilation définitive

la méthode est 60 fois plus rapide que l'épilation électronique. Dans ce cas la lumière pulsée est transformée au contact de la mélanine en chaleur transmise par le poil au follicule pileux qui est détruit. Elle se pratique en 10 séances et concerne aussi bien les femmes que les hommes. Toutes les régions peuvent être traitées: lèvres, aisselles, maillot, avant-bras, bras, jambes, demi-jambes, buste, poitrine, dos, nuque... Seul le poil est touché alors que la peau est respectée. Dans tous les cas il faut 10 séances espacées de 15 jours à 3 semaines et un devis est réalisé selon les zones à traiter. Tous les types de poils peuvent être traités exceptés les poils blancs, pour ceux-ci il faut utiliser l'association épilation électrique + lumière pulsée. Au cours de la séance la protection des yeux est assurée par le port obligatoire de lunette de protection. Il faudra éviter le soleil au moins un semaine.

Le photorajeunissement

lumière pulsée, épilation longue durée, peeling, tâches pigmentairesLe flash lumineux traverse le derme et va stimuler les cellules profondes dont les fibroblastes, ces cellules fabriquent le collagène et l'élastine. Ces deux substances confèrent à la peau ses valeurs de souplesse, de tonicité et d'élasticité qui sont augmentées au cours des séances. Le photorajeunissement s'adresse aux gens qui ont des rides superficielles. Pour les rides plus profonde il est préférable de procéder à des injections d'acide hyaluronique pour combler le manque de matière. Le port lunettes protectrices est obligatoire. Il faut en générale 5 séances espacées de 15 jours à 3 semaines. L'aspect de la peau est amélioré et mène à un nouvel éclat complètement naturel, le teint est plus lumineux et uniforme. Là aussi le soleil est interdit pendant 15 jours.

Le traitement des tâches pigmentaires

La lumière pulsée permet de faire éclater le pigment de la tâche sans bruler et respecte les tissus voisins. On traite les tâches brune du visage, des mains, des bras et avant-bras, pieds et corps, les tâches de naissance, de rousseur, les pigmentations médicamenteuses et les cernes. Pour le masque de grossesse on préfèrera le peeling anti-tâches classique. Le port de lunettes de protection est obligatoire. Il faut habituellement 5 séances espacées de 15 jours à 3 semaines. Il est interdit de s'exposer au soleil durant 1 mois.

Traitement de la couperose, de l'acné et des varicosités

Le flash lumineux permet la coagulation des petits vaisseaux et également d'affaiblir les glandes sébacées hyperactives de l'acné en réduisant par la même occasion les bactéries retrouvées dans l'acné. Il faut 5 séances espacées de 3 semaines et faire des séances d'entretien par exemple 1 à 2 séances par an. Dans ce cas aussi il est interdit de s'exposer au soleil durant un mois.


Les LEDS

La lumière émise par les LEDS stimule les mitochondries et par ce bien améliore l'oxygénation des tissus et relance le métabolisme de la peau. Les LEDS améliorent l'élasticité et la fermeté de la peau. On les utilise pour :
  • la réjuvénation de la peau
  • le traitement des cicatrices et vergetures
  • le traitement de l'inflammation (tendinite, arthrite, arthrose)
  • le traitement de l'alopécie
  • le traitement des maladies de la peau : acné, acné rosacée, psoriasis, zona, herpes, couperose, ulcères variqueux


Le LAPEX

C'est un traitement de la cellulite. Le LAPEX est une méthode utilisant un laser doux 658 nanomètres. Ses faisceaux de lumières rouges parallèles pénètrent dans les tissus adipeux de l'hypoderme en augmentant la perméabilité de la paroi des adipocytes. Les cellules sont vidées de leur contenu graisseux. Le LAPEX permet un traitement remodelant de façon douce et sure les silhouettes féminines et masculines. En outre, il permet la stimulation de la circulation veineuse et lymphatique, la relaxation et la détoxification des tissus.