Soins des pieds, des mains et des bras





 


Combattre l'aspect vieilli et ridé de la peau


soins des piedsIl existe trois méthodes:
  1. Le mésolift: il s'agit de mésothérapie pratiquée sur les mains, pieds ou bras grâce à un pistolet de mésothérapie électronique indolore et qui permet d'injecter un mélange polyvitaminé associé à de l'acide hyaluronique. La solution obtenue est idéale pour lisser une peau qui vieillit et se ride. Le protocole prévoit 3 séances à 15 jours d'intervalle. C'est un soin qui se pratique toute l'année.
  2. La réjuvénation ou rajeunissement cutané par la lumière pulsée: le flash lumineux traverse le derme et va stimuler les cellules profondes dont les fibroblastes, ces cellules fabriquent le collagène et l'élastine. Ces deux substances confèrent à la peau ses valeurs de souplesse, de tonicité et d'élasticité qui sont augmentées au cours des séances. Il faut en général 4 à 5 séances espacées de 15 jours à 3 semaines. L'aspect de la peau est amélioré, uniforme et elle présente un nouvel éclat. Il faut interdire le soleil pendant 15 jours.
  3. le peeling moyen appuyé: le peeling CHEMILIFT permet le rajeunissement d'une peau très abimée. Il s'agit d'un peeling au phénol light à 32.47 %. La desquamation est importante et il faut prévoir une éviction sociale de 8 jours.
  4. Association peelings plus LEDS: Cette association permet le traitement d'une peau vieillie et ridée.


Traitement des tâches pigmentaires


lumière pulsée, traitement des tâches pigmentaireIl existe deux méthodes:
  1. Les peelings moyens: ils sont adaptés aux altérations cutanées de niveau 2. La desquamation dure 3 à 6 jours. Il s'agit du SPOT peel et des TCA maitrisés 20% à 30%.
  2. La lumière pulsée: la lumière pulsée permet de faire éclater le pigment de la tâche sans bruler et respecte les tissus voisins. On traite toutes sortes de tâches: brunes, de naissance, de rousseurs, les pigmentations médicamenteuses, les cernes... . Le port des lunettes protectrices est obligatoire et il faut habituellement 5 séances espacées de 15 jours à 3 semaines. Il est interdit de s'exposer au soleil durant 1 mois.


L'épilation définitive


Il existe deux méthodes:
  1. L'épilation électrique pour des petites zones: le poil est détruit par  la chaleur (thermo-coagulation). C'est la tépilation définitive lumière pulséeechnique d'épilation la plus régulière; la plus ancienne mais la plus fastidieuse. Les poils étant souvent à des stades de développement différents, il faudra réaliser une séance par semaine ou toute les deux semaines puis les espacer quand les poils se font plus rares. Aujourd'hui on utilise cette méthode que sur les poils blancs ou les petites zones. Il faut compter en moyenne un an pour éliminer les poils indésirables.
  2. Les lampes flashes ou la lumière pulsée: cette méthode permet une épilation en douceur et 60 fois plus rapide que l'épilation électrique. Elle peut se pratiquer sur des zones plus ou moins grandes voire sur tout le corps. Il faut en moyenne 10 séances espacées de 15 jours à 3 semaines.





Accueil